123impression.com » Articles » Bien choisir son panneau de chantier

Bien choisir son panneau de chantier

Le panneau de chantier est un outil indispensable dès lors que vous débutez des travaux de grande ampleur. En effet, la législation rend obligatoire l’apposition de ce type de panneau à l’extérieur de votre chantier. Il doit être visible sans difficulté de l’extérieur.

Le panneau de chantier idéal sur : https://www.topakylux.com

Peut-on créer soit-même son panneau de chantier ?

Il n’en est pas question ! Ce document informatif est soumis à une réglementation stricte qu’il s’agit de respecter. Le mieux sera donc de commander un modèle personnalisable en ligne afin d’être certain de suivre les normes en vigueur.

De plus, le panneau de chantier ainsi que les informations qu’il contient doit rester lisible durant toutes la durée des travaux et ce quelques soient les conditions climatiques (neige, pluie, chaleur …) Les informations suivantes doivent figurer sur le panneau de chantier :

  • Votre nom
  • Le numéro de permis et la date à laquelle il a été délivré
  • La superficie du terrain?
  • La nature des travaux
  • L’adresse exacte de la mairie où le dossier peut-être consulté
  • Le nom de l’architecte ou de l’entrepreneur en charge des travaux

Une fois votre panneau de chantier correctement rempli, il ne vous reste plus qu’à l’installer à l’extérieur de votre lieu de construction, afin qu’il soit visible de la rue.

En cas de doute lorsque vous créez votre panneau, n’hésitez pas à demander conseil auprès de la mairie de la commune concernée, afin de vous assurer de la bonne mise en oeuvre de votre panneau de chantier.

Des articles et bien plus :