Ce qui sera noté sur votre panneau de chantier

Lorsque vous ouvrez un chantier, il faut à tout prix afficher le panneau de chantier qui annoncera la nature des travaux, la durée, l'entreprise en charge du projet, pour ne citer que quelques uns des éléments obligatoires. Et oui, il s'agit bien ici d'une obligation. Si vous « oubliez » d'afficher votre panneau de chantier, vous encourrez une amende en cas de contrôle par les services compétents.

De plus, il faudra que votre panneau de chantier soit de bonne qualité pour résister tout le temps des travaux. Pas question qu'il s'arrache et s'envole, il faudrait le remplacer ! Pas question non plus qu'il devienne illisible à cause de la pluie et du soleil. Ici encore vous devriez procéder à son remplacement.

Quelques exemples de panneau de chantier

Sachez qu'il existe plusieurs sortes de panneaux de chantier. Outre le permis de construire ou de démolir, vous trouverez également les flèches qui permettent de circuler sur le chantier en toute sécurité ainsi que les consignes à suivre. Ici ce sera par exemple  « port du casque obligatoire ». À défaut, vous resterez dehors !

 

Panneau de chantier

 

Autre chose à savoir : vous pouvez très bien vous procurer des panneaux gratuits chez votre fournisseur de matériaux. Mais avouez que ce serait quand même plus professionnel si votre panneau de chantier était personnalisé ! Découvrez l'ensemble des disponibilités sur lebonprint